LysineAid Gel

Pour la gestion du virus herpès féline FHV-1

Il a été démontré que l'administration de L-lysine inhibe la réplication du virus de l'herpès félin FHV-1 et peut être utilisé dans la gestion de l'infection FHV-1.

Lysine Aid Gel

LysineAid est un gel très savoureux et facile à administrer spécialement développé pour les chats. Le virus de la rhinotrachéite féline (virus de l’herpès félin de type 1 ou FHV-1) provoque une maladie respiratoire aiguë. Le virus affecte les chats domestiques et sauvages dans le monde entier. FHV-1 est l’infection virale la plus fréquente affectant les chats avec une incidence estimée de 50% des chats domestiques. Les chats de tous âges et races sont sensibles, mais il est plus fréquent dans les cas suivants :

  • Les chatons, en particulier ceux nés de mères infectées.
  • Les foyers comprenant plusieurs chats, les pensions pour chats et les refuges pour animaux de compagnie, en particulier ceux avec :
    • Un surpeuplement.
    • Avec des facteurs de stress physiques (p. ex. la température) ou psychologique (p. ex. introduction d’un nouveau chat).
    • Une mauvaise alimentation, mauvaise hygiène et mauvaise ventilation.
    • Des chattes en gestation et/ou allaitant.
    • Des chats malades.
    • Des chats non vaccinés.
Acheter

 

 

Gestion

Des vaccinations sont disponibles pour ces virus, et bien qu’ils ne soient pas 100% efficaces dans la prévention de la maladie, le vaccin peut réduire la gravité de la «grippe» et la rendre moins transmissible aux autres chats. Les antibiotiques sont utilisés pour prévenir les infections bactériennes secondaires. Des résultats positifs ont  été obtenu avec l’administration de L-lysine dans un dosage de 250-500 mg deux fois par jour.    Puis, il a été démontré que le complément de L-lysine chez les chats limite à la fois l’intensité de l’excrétion virale et les signes cliniques de l’infection au virus de l’herpès *.

* Source: J Am Vet Med Assoc 207: 599-603, 1995

Fiche technique LysineAid.pdf