Proden PlaqueOff Humains > Quid de notre hygiène bucco-dentaire ?

Malgré des années d’éducation sanitaire sur l’entretien bucco-dentaire, le « Adult Dental Health Survey » rapporte qu’en 1998, la présence de plaque visible et de tartre dentaire continue d’être un facteur en relation étroite avec le développement de la maladie parodontale.

Cette négligence contribue à un énorme temps chirurgical consacré aux traitement de détartrage et de polissage des dents.

« Bien que la maintenance de longue durée de la santé parodontale repose sur le contrôle méticuleux de la plaque dentaire sur des bases journalières, un nombre significatif de patients ne paraissent pas disposés ou capables de respecter cette nécessité de contrôle efficace de la plaque dentaire sur le long terme… »
P Galbut- dental Health Vol33 n°4 1994

La plaque bactérienne est en constante évolution dans le milieu buccal et adhère aisément aux dents et à la gencive. Si rien n’est fait, cela peut conduire aux saignements et aux maladies de la gencive (gingivite)et,surtout, à la perte inutile et prématurée des dents. La plaque dentaire peut également se transformer en tartre qui, une fois formé, devient très difficile à retirer.

Produit(s) lié(s)

Proden PlaqueOff Humain